FD PRO vous propose des solutions préventives pour les problèmes suivants :
L’encrassement des moteurs est un réel problème !
Augmentation de la consommation, manque de performance, fumées, trou à l’accélération, mauvais démarrage, allumage intempestif du voyant gestion moteur et filtre à particules.Ces soucis proviennent le plus souvent d’un problème de combustion, provoquant l’asphyxie du moteur.
La consommation moyenne d’AdBlue des véhicules dépend du type de véhicule (poids-lourd, bus, camionnettes, véhicules spécialisés) ainsi que du type et du niveau d’utilisation.
Le type de route sur laquelle le véhicule circule a un impact direct sur le travail du moteur et donc sur la consommation d’AdBlue.
En général, il faut compter une consommation d’AdBlue entre 4% et 6% de la quantité de diesel consommée.
Concrètement, le véhicule consommera environ 5 L d’AdBlue pour 100 L de gazole.
Le Filtre à particules, plus communément appelé FAP, est un système permettant de filtrer les gaz d’échappement et de retenir les particules polluantes et nocives pour l’Homme.
Ce système de filtre a été mis en place de façon obligatoire sur tous les véhicules diesel depuis Janvier 2011.
Si ce concept semble plutôt intéressant sur le papier, le fonctionnement du FAP reste mal connu et ne présente pas que des avantages.
Il est donc important que chaque conducteur soit clairement informé du fonctionnement d’un FAP, et surtout de son entretien à court et moyen terme.
L’encrassement de la vanne dues aux particules accumulées entraîne un blocage de la vanne, généralement caractérisée par :
Des voyants de défaut allumés sur le tableau de bord (témoin moteur)
Une perte de puissance (mise en sécurité du véhicule)
fumée à l’échappement
sensation de calage moteur
Une marche irrégulière du moteur
Un encrassement d’autres pièces moteur comme les volets de turbulence dans l’admission.
La vanne EGR complètement encrassée ne rend plus correctement son usage. Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne.
Certaines interventions sont possibles selon les lois en vigueur dans les pays dans lesquels vous circulez ou travaillez. Nous ne pouvons pas contrôler l’utilisation que vous feriez de nos modules et ne pourrions être tenus par conséquent responsables.